Voir Grille Liste

Réduit naturellement l'apparence des taches

La solution Éclat du teint

Qu’elles soient dues à une exposition prolongée au soleil, aux chamboulements hormonaux, aux imperfections ou simplement au temps qui passe, les taches pigmentaires arrivent à la 3e place des préoccupations beauté des femmes(1).

Pour retrouver une peau visiblement éclatante et homogène, découvrez le nouveau visage de Vinoperfect, la collection Éclat du teint meilleurs-vendeurs de Caudalie.

Nouveau
Sérum Vinoperfect
Illumine et unifie, naturellement

Le Sérum Éclat du Teint Vinoperfect, notre Sérum #1 maintenant plus efficace(2) et plus naturel.

Désormais composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle, il illumine et unifie le teint, quelque soit l'origine du teint terne :

  • Soleil
  • Acné
  • Masque de grossesse
  • Âge

ÉCLAT DU TEINT DÈS 1 FLACON

97%

voient leur teint visiblement unifié après seulement un flacon(3)

EFFICACE SUR TOUS LES TYPES DE PEAU

skin
skin
skin
skin
skin
skin
Photos non-retouchées

L’innovation Éclat

L’ACTIF STAR : la Viniférine brevetée

Extrait naturel issu de la sève de vigne, cet actif breveté par la Recherche Caudalie atténue l'apparence des taches pour un teint visiblement plus uniforme et lumineux.

NOUVELLE FORMULE

Toujours en quête de formules plus clean, le Sérum Vinoperfect est désormais conçu sans dérivés PEG, remplacés par un émulsifiant biométique qui favorise la pénétration de la Viniférine et décuple son efficacité sur les taches.

1

UNIFIE VISIBLEMENT LE TEINT

En contrôlant la tyrosinase, l'enzyme responsable de la surproduction de mélanine.

2

ILLUMINE

En révélant visiblement l'éclat naturel de la peau.

3

illumine et unifie le teint

En révélant l’éclat naturel de la peau.

La routine ciblée

Pour répondre aux besoins des peaux en manque d'uniformité, Caudalie a développé la routine éclat du teint.

ContentContent

Je prépare ma peauEssence Glycolique Concentrée d'Éclat Vinoperfect67,00 $

MAGASINER
ContentContent

J'illumine et unifie mon teintVinoperfect Sérum Éclat du teint95,00 $

MAGASINER

ContentContent

J'hydrate et illumine visiblement ma peauCrème Éclat Éclaircissante Vinoperfect74,00 $

MAGASINER

ContentContent

J'unifie visiblement mon teintCrème Nuit Glycolique Éclaircissante Vinoperfect79,00 $

MAGASINER
ContentContent

J'affine visiblement le grain de peauMasque Peeling Glycolique Vinoperfect48,00 $

MAGASINER
ContentContent

VOTRE DUO ANTI-TACHES DE L’ÉTÉ

Pour éviter l’apparition des taches de soleil

Une Crème Solaire visage SPF50 25 ml offerte avec votre Sérum Éclat Vinoperfect.

Notre engagement clean et durable

Des formules propres et naturelles

95VEGAN

ZERO

Des emballages éco-conçus

heart

Tous les emballages de la collection Vinoperfect sont 100% recyclables(4).

Le flacon de l'Essence Glycolique Concentrée d'Éclat est désormais conçu à partir de verre recyclé.

L'étui de la Crème Mains Éclaircissante Vinoperfect a été supprimé. Son pack ne nécessite pas de protection supplémentaire et cela nous a permis de diminuer notre consommation papier de 976kg.

Le soin SPA Vinoperfect

Effet coup d’éclat immédiat

Réserver un soin

Tout savoir sur les taches

Les taches pigmentaires peuvent toucher de nombreuses femmes, quel que soit leur âge, leur carnation et leur type de peau. Elles sont le résultat d'un amas de mélanine en quantité excessive à la surface de la peau. Accentuées par des expositions répétées au soleil, par des variations hormonales, par les imperfections ou par l'âge, elles peuvent prendre diverses formes.

Devenez incollable sur les taches pigmentaires !

TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

v

La nouvelle formule du sérum Vinoperfect est plus efficace. Il est aussi désormais testé sur tous les types de peaux en scorage dematologique.

Plus efficace et plus propre : sa composition à 98% d'origine naturelle est désormais garantie sans dérivé de PEG. Ceux-ci sont remplacés par un émulsifiant biométique naturel qui imite la structure cutanée. C'est cette similitude avec la peau qui favorise la cohésion avec la Viniférine et qui maximise son action sur l'éclat du teint.

Elle est tout aussi efficace et encore plus naturelle. Nous avons trouvé de nouvelles sources naturelles pour certaines matières premières qui ont amélioré le taux de naturalité de 93% à 95%.

Pour le masque Peeling Glycolique, nous avons ajouté des AHAs d’origine naturelle qui décuplent son efficacité. Il contient désormais de l'acide glycolique, mais aussi des acides lactique, tartrique & citrique issus directement ou par fermentation du mais, canne à sucre, betterave, blé & raisin. Pour cette raison, le masque n'est pas recommandé pour les peaux sensibles. Le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle de ce produit est désormais de 96%.

Tous les pots & flacons en verre sont 100% recyclables. Notre flacon d'Essence contient du verre recyclé. Notre crème main se libère de son étui en papier, qui fait une économie de papier de 976kg*.

* Selon estimation interne basée sur la quantité annuelle.

Cela dépend du type de peaux. Certains verront des effets à 7 jours, d'autres à la fin d'un flacon. En appliquant 2 fois par jour le Sérum pendant 56 jours, 97% des femmes ont vu leur teint visiblement unifié.*

*Etude Clinique, % de satisfaction, 65 volontaires, 56 jours, 1 flacon de sérum équivaut à 56 jours d’utilisation avec 2 application par jour.

Toute la gamme convient aux peaux sensibles, sauf le Masque Glycolique qui n'est pas conseillé aux épidermes fragiles.

La gamme convient aux femmes enceintes, mais seul le Sérum Vinoperfect a été évalué par un toxicologue. Sa formule ne contient aucune substance susceptible d'être nocive pour le fœtus in-utéro.

Porter une protection solaire toute la journée, même par temps gris, en la renouvelant toutes les 2 heures en cas d'exposition directe au soleil.

Oui. Appliquer l'Essence décuple les effets du Sérum, le soin le plus concentré en Viniférine de la collection Vinoperfect. Appliquer la Crème de Jour donne un effet éclat immédiat. Le soir, la Crème de Nuit favorise le renouvellement cellulaire, pour une peau visiblement plus éclatante au réveil.

La peau possède son propre mécanisme de défense. Face aux rayons UV, les cellules appelées mélanocytes agissent comme un véritable bouclier : grâce notamment à une enzyme appelée tyrosinase, elles produisent de la mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau. La plupart du temps, la peau se colore de manière uniforme - c'est de cette façon que vous arborez un joli teint hâlé - mais parfois, la mélanine se concentre davantage sur certaines zones plus que d'autres. On observe alors un excès de production de mélanine. C'est à ce moment là que la peau est sujette à l'hyperpigmentation et que des taches brunes - plus ou moins grandes - apparaissent.

Non, un soin anti-taches permet simplement de protéger votre peau contre l'apparition de nouvelles taches cutanées et d'atténuer celles existantes. Dès lors que vous exposez votre peau au soleil, il est indispensable d'adopter une protection solaire adaptée.

Non, l'application d'un soin anti-taches - notamment sous votre crème solaire - n'empêchera pas votre peau de bronzer. Les soins anti-taches régulent la surproduction de mélanine responsable de l'apparition et de l'intensification des taches sur la peau, et vous assurent par conséquent un bronzage uniforme et durable. Pensez cependant à privilégier un soin anti-taches non photosensibilisant, afin de ne pas irriter votre peau dès lors que vous vous exposez.

Les soins anti-taches ne font pas débronzer : bien au contraire, ils régulent la production de mélanine et permettent à la peau d'obtenir un bronzage uniforme, sans tache et longue durée. Pour conserver votre bronzage encore plus longtemps, pensez aussi à utiliser un lait après-soleil prolongateur de bronzage. Pensez aussi à hydrater intensément votre peau - de l'intérieur comme de l'extérieur - après chaque exposition. Buvez de l'eau régulièrement, jusqu'à 1,5L par jour, et privilégiez des aliments riches en antioxydants pour sublimer votre bronzage et protégez votre peau du vieillissement cutané.

Il est déconseillé d'appliquer de l'autobronzant sur une peau sujette aux taches : celui-ci risque d'accentuer la teinte des taches et les rendre encore plus visibles. En effet, les autobronzants contiennent du DHA, un actif qui a le pouvoir de stimuler la production de mélanine. À son contact, les grains de beauté et les taches pigmentaires se contrastent et brunissent, tout comme votre peau après l'application de l'autobronzant.

Les taches pigmentaires causées par l'acné sont de couleur brune ou rouge et surviennent après l'apparition d'une inflammation. Leur particularité est qu'elles perdurent après la disparition des comédons, ce qui les rend parfois plus difficiles à traiter. Elles apparaissent dès lors qu'un excès de mélanine est constaté : la production de mélanine est responsable de la coloration de la peau, mais lorsque la peau est sensibilisée - comme c'est le cas lorsque vous avez un bouton - on constate un excès de production de mélanine qui s'accumule sur la zone de l'imperfection. Alors que le bouton disparaît, la mélanine stagne et finit par provoquer une tache cutanée.

Ce sont des taches très différentes. Les taches d’acné sont une hyperpigmentation due à l’inflammation, qui peuvent être traitées avec des soins anti-taches. À l'inverse, les cicatrices d’acné sont des marques plus profondes et incolores que les soins anti-taches ne peuvent traiter. Les cicatrices d'acné apparaissent quand la peau n'arrive plus à se restaurer. La partie lésée, qui ne cicatrise pas correctement, est remplacée par un tissu cutané qui reste visible malgré le temps qui passe. Pour atténuer ce type de cicatrice, il est préférable de se tourner vers des soins à l'acide salicylique (comme ceux de la gamme Vinopure), ou de consulter directement un dermatologue expérimenté.

Le masque de grossesse est lié à un bouleversement hormonal, et notamment à l'augmentation du taux d'oestrogènes. Ces derniers engendrent une surproduction de mélanine et rendent la peau plus sensible aux rayons du soleil (UVA et UVB) et aux agressions extérieures. Si la peau n'est pas correctement protégée, elle se parsème instantanément de taches brunes.

Le masque de grossesse apparaît généralement dès le second trimestre (4ème mois) mais il peut aussi apparaître après l'accouchement, notamment pendant l'allaitement. Il peut toucher toutes les femmes enceintes, peu importe leur type de peau, même si les peaux mates sont plus à risque de voir leur épiderme se parsemer de taches sous l'action hormonale.

À nouveau, tout est dans la prévention. Pour éviter le masque de grossesse, il faut se tourner vers une routine adaptée et être vigilante aussi bien durant la grossesse que pendant les mois qui suivent l'accouchement. Pour cela, évitez les expositions au soleil et appliquez une crème solaire IP50 quotidiennement. Pour une double protection contre les taches, adoptez le sérum Vinoperfect et glissez-le sous votre crème solaire : un geste simple et efficace pour hydrater la peau, prévenir l'apparition du masque de grossesse et offrir à l'épiderme une protection solaire maximale. En cas d'ensoleillement intense, pensez aussi à couvrir les zones les plus exposées de votre corps et adoptez un chapeau à bords larges pour bien protéger votre peau. N'oubliez pas vos lunettes de soleil. Évitez de vous exposer entre 12h et 16h et restez le plus possible à l'ombre. Si les peaux mates sont plus exposées au masque de grossesse que les peaux claires celles-ci peuvent en réalité aussi le développer.

Le masque de grossesse peut en effet apparaître plusieurs mois après l'accouchement, notamment pendant la période de l'allaitement, ou simplement au cours de l'été qui suit la naissance. Il peut même être susceptible de revenir à chaque exposition. En cause ? Toujours les hormones, et notamment les oestrogènes en surproduction dans le corps. Pour minimisez son apparition - ou sa réapparition - continuez à utiliser un soin solaire IP50 après votre accouchement, et couplez ses bienfaits à l'aide de la routine Vinoperfect.

L'influence hormonale est l'une des causes de l'apparition des taches cutanées. Lors de la prise de pilule contraceptive, les mélanocytes (les cellules responsables de la pigmentation cutanée) augmentent. On constate alors une surproduction de mélanine, responsable de l'apparition de taches cutanées, et du mélasma dès lors que vous êtes enceinte. Pour prévenir leur apparition, associez un soin solaire IP50 à une routine anti-taches ciblée.

Les taches brunes liées à l'âge ne sont en réalité pas directement dues au vieillissement de la peau, mais à son oxydation. Lorsque la peau présente des taches brunes, c'est que celle-ci a été exposée de façon excessive à des oxydants responsables du vieillissement cutané (comme le soleil ou la pollution). Cette oxydation cutanée peut aussi être le résultat d'une hygiène de vie pas toujours équilibrée (tabac, consommation d'alcool) ou d'un manque d'actifs anti-oxydants. Il ne faut donc pas confondre ces taches avec le masque de grossesse, dont la cause d'apparition est une réaction hormonale au soleil.

Lors des mois ensoleillés, protégez vos mains et votre décolleté à l'aide d'une protection solaire IP50. Et pour éviter que chaque nouvelle exposition au soleil renforce l'intensité de vos taches, pensez à glisser sous votre crème solaire le sérum anti-taches Vinoperfect ou essayez notre crème main au karité et Viniférine anti-taches.

En fonction de la maturité de la peau et de ses besoins, la Crème Éclat Éclaircissante de la routine éclat peut être remplacée par la Crème Cachemire Ou la Crème Premier Cru. Nous recommandons aussi de toujours utiliser une protection solaire pour terminer la routine Vinoperfect et ainsi minimiser l’effet des UV.

(1) Sur l’atténuation de l’apparence des taches. Comparaison tests instrumentaux : 46 volontaires, 56 jours (formule actuelle/ancienne formule) vs 33 volontaires, 56 jours (nouvelle formule)
(2) Sur l’atténuation de l’apparence des taches. Comparaison tests instrumentaux : 46 volontaires, 56 jours (formule actuelle/ancienne formule) vs 33 volontaires, 56 jours (nouvelle formule)
(3) Etude Clinique, % de satisfaction, 65 volontaires, 56 jours, 1 flacon de sérum équivaut à 56 jours d’utilisation avec 2 application par jour
(4) Là où des installations existent. Hors pompes et capots multi-matériaux, recyclables uniquement dans les Boutiques Caudalie grâce au partenariat TerraCycle.

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à votre sélection